Sortie de résidence : Cie Hémisphère Droit – « Eaux origines »

Du 10 au 21 février 2020

Résidence : du 10 au 21 février au Colombier des Arts, Plainoiseau.
Sortie de résidence : Vendredi 21 février .

Fable écolo-mythologique océane pour le jeune public à partir de 6 ans

Théthys est la fille de Gaia (la Terre) et d’Ouranous (le ciel, la galaxie, l’univers). Elle a été engendrée pour prendre en charge l’eau sur Terre et lui donner toutes les formes possibles en laissant libre cours à sa créativité.
Lourde tâche, besogne de 250 millions d’années qui a donné naissance à un système magnifique et complexe (celui des cycles de l’eau, des océans, mers, rivières, lacs, pluie, neige, celui de la diversité des espèces marines, de leur interdépendance, celui d’une musique et d’une mécanique bien huilée et bien pensée, assez vaste et assez profonde pour être à l’abris des hommes et de leurs lignes de pèche).
Théthys a un fort caractère, du toupet, un attachement viscéral à ses créatures et à ses créations, un sens de l’irrévérence et de la justice exacerbé.
Aujourd’hui elle a plus de 3,5 milliards d’années et comme ses autres frères et sœurs les Titans elle se réveille tous les 10 000 ans pour voir si tout se passe bien et faire quelques réajustements si nécessaires.

Vous aurez la chance d’assister à l’un de ses réveils…
Sera-t-elle heureuse de voir le monde tel qu’il est aujourd’hui?
Aurez-vous le courage de devenir vous aussi des super-héros protecteurs des mers, à ses côtés ?!