Le 28 mars, à 20h
📍 A la Carriade, Crançot
🎟️ Tarif au choix : 6 – 9 – 12 €
A travers cette série de leçons impertinentes intitulée Intime et moi, les comédiennes Maëlle Mays & Lua Dawn nous embarquent dans une véritable ode à l’amour (avec un grand A) qui aurait percuté le mur de la réalité de nos relations amoureuses, du rapport à notre corps et à celui des autres, de la norme étriquée et du politiquement correct.
Zou, pédagogue nomade, enseigne à loisir des sujets qu’on n’apprend pas à l’école et pourtant essentiels au vivre-ensemble. Son naturel désarme sa classe improvisée, ses exemples touchent les coeurs ensommeillés. Elle explique, décortique, analyse et en profite pour taper des coups de gueule, prendre à parti, rebondir, resserrer les rangs, faire des sondages, montrer et démontrer nos évidences conditionnées.
Zou est de ces choses qu’on ne peut pas taire. Elle est comme ce sentiment dont on ne peut pas se passer. Tant pis pour la casse, il est des rencontres qui doivent se faire.
Il y a deux ans, vous avez peut-être eu la chance d’assister à la leçon #1 – L’Amour en mots. Vous avez alors découvert qu’il n’existe pas qu’une forme d’amour et que les grecs anciens avaient plus d’un mot pour les définir. L’année dernière, nous approfondissions avec la leçon #1 bis – Aux confins du moi, car c’est une chose de reconnaître les différentes formes d’amour que l’on peut vivre, mais c’en est une autre de pouvoir les exprimer, de savoir les recevoir.
Retraçant l’histoire du baiser à travers les époques et les cultures, Zou nous questionne sur cette pratique qui nous paraît aujourd’hui si naturelle. Tellement naturelle qu’elle en devient souvent banale et anecdotique. Mais est-ce si simple d’embrasser après tout ? Le pari de cette leçon consiste à redonner du sens, de la valeur et de la diversité à nos baisers adorés : ou comment bien bécoter. Travaux pratiques à la clef !
Cette conférence sensorielle s’appuiera sur des travaux de philamatologie (science du baiser et des activités labiales).
Il n’est pas nécessaire d’avoir vu la leçon #1 « L’amour en mots » ou la leçon #1 bis « Aux confins du moi » pour pouvoir profiter pleinement de cette leçon #3
👨👩👦 A partir de 12 ans
🎟️ Tarif au choix : 6 – 9 – 12 €
🍹Buvette sur place !
⚠️ Places limitées, réservation conseillée
➕ d’infos et réservation :
www.lecolombierdesarts.fr
contact@lecolombierdesarts.fr
06 08 68 54 25
Zou sera au collège de Bletterans le matin pour rencontrer les collégiens autour de la Leçon #1Bis : Aux confins du moi.
Écriture et mise en scène : Maëlle Mays
Comédiennes : Maëlle Mays & Lua Dawn
Diffusion : Charlotte Joséphine
Régie générale : Anaïs Laguillaumie
Administration : Paul Toudic