La bibliothèque humaine

La bibliothèque humaine

Initiation aux techniques de la conférence gesticulée animé par Nicolas Debray, agitateur de particules démocratiques

Ce projet innovant est inspiré des bibliothèques humaines nées au Danemark il y a maintenant quelques années, et de la dynamique des conférences gesticulées dont Nicolas Debray est une référence. En participant à ce projet, vous travaillerez à devenir un « livre humain » et constituerez avec vos partenaires d’atelier une belle « bibliothèque humaine ».
Chacun et chacune d’entre nous est riche d’un savoir issu de son expérience personnelle.
Nous sommes donc tous et toutes légitimes à prendre la parole en public pour exprimer notre point de vue, et la façon dont nous avons vécu les choses… aidé·e·s à la mise en forme par Nicolas Debray.
La finalisation du projet se concrétisera par l’organisation d’une soirée intimiste où le public bienveillant pourra découvrir les livres humains et leur histoire : rendez-vous le samedi 28 mars 2020 à 20h au Colombier des Arts, à Plainoiseau !
Si vous habitez à Plainoiseau, vous pouvez aussi ouvrir les portes de votre maison et accueillir une restitution chez vous le samedi 28 mars. Contactez-nous !

Ça vous donne envie ?
N’attendez plus, inscrivez-vous !
Pour cela, rendez-vous dimanche 1er septembre de 10h à 17h au forum des associations
Bresse Haute-Seille au marché couvert de Bletterans !

Vous avez des questions ?
N’attendez plus, appelez-nous !
Pauline se fera un plaisir de répondre à toutes vos interrogations et vous aidera à faire votre
choix. Elle sera au bout du fil de 9h à 17h au 06 08 68 54 25, sinon laissez un message avec
vos coordonnées, elle vous rappellera.

 

Infos complémentaires :

Quand ? Trois journées : dimanche 26 janvier 2019, samedi 15 février 2019 et dimanche 15 mars 2019 de 9h30 à 17h30, avec repas partagé – Restitution publique le samedi 28 mars 2019 à 20h
Qui ? 10 habitants et habitantes du territoire, 5 femmes, 5 hommes
Où ? Au Colombier des Arts, à Plainoiseau
Combien ? Gratuit
En plus : atelier mené en simultané sur le territoire Jura-Nord avec la cie La Carotte dans la cadre de la fruitière culturelle de la Francomtoise de Rue.
Prérequis ? Aucun !
Attention : pour cet atelier, pas d’inscription possible. C’est nous qui choisissons les participant·e·s ! Nous permettons ainsi aux plus timides de franchir le cap et aux agendas bien remplis de se donner le temps. C’est aussi ça, la culture pour tous et toutes !
En revanche, si vous voulez nous conseiller un ou une habitante du territoire, contactez-nous !