Rendez-vous a la terre !

Ivraies

Compagnie Morula

Exposition & projection

Quand ? Où ?

Jeudi 29 septembre

Inauguration de l’expo photo à 19H
puis exposition visible en continu sur les horaires du festival
Mairie de Vincent

Projection des films à 20H
Eglise de Vincent

Depuis 2019, nous accompagnons la cie Morula dans son projet de danse en paysages agricoles : « GRAINS ». Dans ce cadre, Céline Larrère, danseuse, et Diane Sorin, vidéaste, ont travaillé en immersion dans plusieurs fermes du territoire, au contact des agricultrices et agriculteurs. Elles ont plongé dans leur univers et partagé leur quotidien jusqu’à imaginer, à l’issue de chaque semaine de résidence, une performance dansée in situ.

“Lorsque j’avais formulé ce désir de travailler avec l’univers agricole, je ne doutais pas que j’allais découvrir et apprendre énormément, mais j’ignorais la variété et la profondeur des univers dans lesquels j’allais être propulsée. Rapidement s’est imposée la conviction que l’ensemble du processus permettait d’ouvrir des pistes que les performances seules ne pourraient honorer. C’est alors que j’eus la certitude qu’il fallait garder, voire produire des traces de ces voyages incroyables qu’allait ouvrir le processus de GRAINS.”

Céline Larrère

Puis est né « IVRAIES ». « IVRAIES » est une série de films courts et de photos qui témoigne de la rencontre qui a eu lieu entre l’artiste et les agriculteur.rice.s. « IVRAIES » propose de donner à voir des portraits de femmes et d’hommes qui font et qui auront accepté d’ouvrir les portes de leur lieu de culture pour y accueillir notre danseuse au sein de leurs pratiques.

19H : Inauguration de l’exposition photo

Six portraits-rencontres où se côtoient danseuse et paysan.ne.s, pratiques agricoles et pratiques chorégraphiques. En présence des artistes et des paysans te paysannes.

Exposition visible en continu sur les horaires du festival

Prix libre

20H : Projection des films

Serie de films courts, constituée de six portaits-rencontres où se côtoient danseuse et paysan.ne.s, pratiques agricoles et pratiques chorégraphiques.

Suivi d’une discussion avec les artistes et les paysans et paysannes.

Tarif au choix : 5, 8 ou 11€

On vous conseille vivement de faire les deux !