Résidence
Mamida
Cie Carafatée
Entresort plastique et marionnettique – théâtre de papier pour le jeune public
En résidence
Du 22 au 26 novembre au Colombier des Arts à Plainoiseau, ainsi qu’à l’école de Sellières et Commenailles
Le projet
Cette création prend le format d’un entresort de 20 minutes en caravane pendant lequel le spectateur sera invité à vivre l’aventure fantasmagorique de Mamida et de sa chienne Boulette, entre fable écologique et récit de femme indépendante.
Ce format ultra-réduit de caravane (jauge de 10 personnes) sera l’occasion de déployer astuces de machinerie et manipulations marionnettiques pour créer un décor évolutif : d’abord l’intérieur de chez Mamida, la caravane deviendra au fur et à mesure de la représentation une jungle surnaturelle aux frontières de la Terre et de la Mer…
La compagnie Carafatée a été accueillie en janvier 2021 au Colombier des Arts pour une première résidence autour de l’écriture du projet. Elle reviendra encore à trois reprises sur le territoire en novembre 2021 puis en mars et mai 2022, période finale où elle présentera son spectacle achevé. Elle travaillera en lien étroit avec la classe de grande section de l’école de Sellière et la classe de grande section-CP de l’école de Commenailles ainsi qu’avec les médiathèques des mêmes villages. Au contact de ces publics, elle avancera à la création de son spectacle ainsi qu’à la création d’un contenu pédagogique destiné à venir compléter le spectacle.
Pour cette première résidence, elle posera ses valises du lundi au mardi à l’école de Sellières et du jeudi au vendredi à l’école de Commenailles.