Rendez-vous a la terre !

Avolonté

Cie En Lacets

Rencontre entre le corps & la matière
Spectacle à goûter

Quand ?

En résidence du lundi 26 au vendredi 30 septembre

Sortie de résidence vendredi 30 septembre à 19H

Où ?

Salle des fêtes de Vincent

La Compagnie En Lacets sera en résidence de création du 26 au 30 Septembre. En fin de semaine, elle nous ouvrira les portes de son espace de travail pour nous dévoiler son spectacle en chantier. Curieux, curieuses, c’est l’occasion rêvée pour devenir complices de la recherche en cours, pénétrer dans le dispositif immersif et vivre des expériences sensorielles drôles et intrigantes. 

“AVOLONTÉ” est une exposition participative qui invite les spectateurs et spectatrices à suivre un itinéraire sensoriel guidé par 3 personnages danseurs – acteurs – musiciens. “AVOLONTÉ” est un projet plastique, à la fois sucré et salé, piquant et doux, appétissant et écœurant, drôle et perturbant. C’est une expérience qui bouscule les sens et qui nous amène à nous interroger sur notre rapport à la junkfood et à l’alimentation industrielle. Plaisir, souffrance, dégoût ? Quelle(s) relation(s) entretenons-nous avec ce type de nourriture et avec la société de consommation en général ?

« Tu mourras moins bête » !
Pour cette création, Elise Le Garrec, plasticienne et scénographe, rejoint l’équipe afin de travailler autour d’un procédé neurologique nommé la synesthésie qui consiste à associer des sensations visuelles et sonores à des sensations gustatives pour donner vie à la matière.

 

La sortie de résidence sera suivie d’un temps de rencontre et d’échange avec l’équipe artistique autour d’un verre.

 

Gratuit

En + : vendredi matin, les plus grands de l’école primaire de Commenailles auront le chance de monter sur leur vélo pour se rendre à Vincent-Froideville et venir rencontrer la compagnie et de découvrir son travail ! Ils seront rejoints par une classe de BTS du lycée agricole de Montmorot qui travaille cette année sur la thématique « consommer autrement ».