Résidence & ateliers
Soslow
Loulou Carré
Danse
En résidence
Du 20 au 22 mars à Passenans & du 23 au 24 mars à Lavigny
Sorties de résidence & ateliers
A Passenans :
mercredi 22 mars
16h : sortie de résidence
16h45 (environ) : atelier, ouvert à tous et à toutes, adultes et enfants dès 8 ans (durée 1h30)
Vous pouvez assister uniquement à la sortie de résidence. Si vous souhaitez participer à l’atelier, on vous conseille de venir aussi à la sortie de résidence.
A Lavigny :
jeudi 23 mars
19h30 : atelier, ouvert à tous et à toutes, adultes et enfants dès 8 ans (durée 1h30)
vendredi 24 mars
19h30 : sortie de résidence
Gratuit
SOSLOW parle de la construction d’une femme qui a du mal à s’imposer, dans un monde où tout le monde semble s’exprimer haut et fort. C’est le solo d’une femme lente, à contre-courant, qui trébuche contre les cadres que la société lui impose. C’est le chemin d’une adulte qui reconnecte avec le jeu et la joie de la tentative. Pour aller à la rencontre du monde.
Les ateliers
Cet atelier de danse est ouvert à tous et toutes, adultes et enfants à partir de 8 ans. Il s’inspire du processus de création de la pièce Soslow. Nous allons entrer dans le mouvement par le jeu, la connexion au groupe, l’improvisation. Par cette exploration joyeuse, nous chercherons à ce que chacun.e puisse trouver sa propre manière d’être en mouvement.
Vous pouvez assister à un atelier ou aux deux, si vous le souhaitez. Si le temps le permet, nous danserons dehors !
Chorégraphe & interprète
Loulou Carré
Création sonore
Julie Honoré
Regards extérieurs
Mado Cogné
Aurélien Blandeau
Loulou Carré se forme au Conservatoire d’Angers en danse classique et contemporaine, puis au CNSMD de Lyon en danse contemporaine. Elle décide ensuite de se consacrer entièrement à l’improvisation et à la création. Elle rencontre des perfomers comme David Zambrano, Edivaldo Ernesto, Julyen Hamilton qui l’inspireront beaucoup dans son travail. Fin 2018 elle cocréait avec Jane Fournier sa première pièce Dans tes bras.
Elle ne cesse de questionner son approche du mouvement et intègre une formation des arts du cirque en septembre 2019. S’en suit une découverte approfondie du clown et de la voix.
Elle travaille aujourd’hui avec le Cirque Rouage, la Compagnie l’occasion, la Compagnie Sous ton nez.
Parallèlement, elle donne régulièrement des stages, ateliers pour différents publics.