Chargement Évènements

< Retour à l’agenda

Fête des ateliers 2026

De quoi parle-t-on ?

La fête des ateliers, c’est quoi ? Toute l’année, des habitant·es du territoire Bresse Haute Seille et alentours participent avec nos artistes associé·es à des ateliers ! Toute l’année, iels découvrent des pratiques, des univers artistiques et expérimentent la création collective. Et chaque année, on est ravi·es de découvrir leur travail et de fêter la fin d’année toustes ensemble ! Comme un gala, la fête des ateliers vous donne l’occasion d’assister à cette restitution !

Laissez-vous porter par les créations de l’atelier d’écriture, évadez-vous musique au rythme de la danse ou des chants d’Amérique latine, mêlez votre voix à celle de la chorale, découvrez les histoires contées par l’atelier théâtre !

… et qui sait, peut-être vous donner envie de nous rejoindre à la rentrée ?

Samedi 13 juin 2026, à partir de 10h30

Au Colombier des Arts à Plainoiseau

Tout public

Prix libre

Buvette et petite restauration sur place

Pour faire de la pratique artistique amateure, un vecteur de lien social et d’engagement dans la vie associative locale. Chaque année la Fête des ateliers est pensée comme un événement fort dans notre village d’implantation.

Programme de la journée

10h30 : Assemblée Générale Extraordinaire suivie de l’Assemblée Générale Ordinaire

12h : Pique-nique convivial (chacun·e ramène quelque chose à partagé)

13h30 : Lancement et début des restitutions d’ateliers
◆ Présentation de l’après-midi, teaser des ateliers
◆ Alternance de démonstrations : lecture de textes, séquence danse, représentation de l’atelier théâtre, séquence chorale et intermèdes échos latinos

18h45 : Ouverture de la restauration
◆ Pizza au feu de bois
◆ Fête et fin de journée conviviale

En continu : buvette et informations sur la saison 26-27

fete des ateliers 2

Un avant-goût avec l'ambiance des années précédentes :