RESIDENCES ARTISTIQUES

Pour créer un spectacle, un.e artiste a de nombreux besoins : de l’espace et du temps pour imaginer, des rencontres pour nourrir sa réflexion, des matériaux pour créer un décor ou des objets, des lieux pour tester, expérimenter. Pour les aider lors de ces différentes phases, le Colombier des Arts peut
les accueillir durant plusieurs jours en leur mettant à disposition un lieu de travail et en impulsant le dialogue entre les artistes, leur création, le territoire et ses habitant.e.s : ce sont les « résidences d’artistes ». Parfois, à l’issue de ces résidences, les artistes montrent l’état d’avancement de leur création au public : on appelle cela une sortie de résidence.
Pour l’artiste, cela permet de se confronter à un public et d’avoir des retours directs. Pour le public, c’est l’occasion idéale pour rencontrer un.e artiste et comprendre le processus de création.

Vous êtes un artiste ou une compagnie et vous souhaitez être accompagné.e par le Colombier des Art. Téléchargez notre dossier de candidature et contactez-nous !