Chargement Évènements

La bibliothèque humaine #8 – restitution

Le 29 mars 2025 à 20H

📍 A Ménétru-le-vignoble, RDV à la Mairie

🎟️ Tarif au choix : 6 – 9 – 12 €

Conférence gesticulée, spectacle, restitution de la Bibliothèque humaine… chaque année le temps fort « Parler pour se raconter » met en lumière l’art de prendre la parole : un acte artistique et politique pour s’épanouir, prendre sa place et proposer un miroir à celleux qui écoutent, un reflet de la société.

Une bibliothèque humaine c'est :

Une aventure humaine dans laquelle des personnes qui n’ont pas l’habitude de monter sur scène, partagent un récit construit sur leur propre histoire à d’autres habitant es du territoire.
Chaque participant·e est un livre humain, et restitue son récit, le samedi 29 mars, à 20H, dans les maisons du village.

Photo Bibliotheque humaine

La restitution

Du 26 janvier au 23 février, les participant·es à la Bibliothèque Humaine ont travaillé un récit de vie, pour devenir Livre humain le temps d’une soirée. Le samedi 29 mars, ils vous donnent rendez-vous pour découvrir dans les maisons du village, leurs ouvrages.

Rendez-vous
📆 le samedi 29 mars 2025
🕐 à 20h00
🏫 à la mairie
📍 de Ménétru-le-vignoble

Vous serez accueilli·es par des bibliothécaires, qui vous présenteront les ouvrages disponibles à la découverte. Puis vous serez conduit·es dans une maison du village où vous attend un livre humain.

Informations pratiques

👨‍👩‍👦 Tout public
🎟️ Tarif au choix : 6 – 9 – 12 € (réservation conseillée)
Des places sont réservées aux habitant·es du village
🍲Soupe offerte et buvette sur place !
➕ d’infos :
www.lecolombierdesarts.fr
contact@lecolombierdesarts.fr
06 08 68 54 25

Photo Bibliotheque humaine

Crédits

La bibliothèque humaine est un projet mené en partenariat avec la Cie La Carotte.

Le projet Bibliothèque humaine est lauréat de l’appel à projets « Mieux vivre ensemble » de Mutualia Territoires Solidaires – Mécénat.