Chargement Évènements

< Retour à l’agenda

La grogne – La dernière maison du village – sortie de résidence

LDMDV

Synopsis

la grogne – concert-spectacle-fleuve boumboumdouxdoux

la grogne c’est ce gros grumeau dans la gorge qui nous fait grincer de partout quand on allume la radio, quand on marche dans la rue, quand on repense à l’enfance, quand on imagine la suite et qu’on se rend bien compte que tout ça c’est corrompu par le capitalisme et le patriarcat

la grogne c’est quand on ne sait pas bien si on peut dire ces mots qui sont si moches dans de la poésie mais qu’on essaie quand même parce qu’on pense que la poésie ça permet de hurler et taper du poing sans tout casser

la grogne c’est quand on veut entendre la musique plus fort que les grenades

c’est une grande colère en forme d’étreinte c’est quand on ne veut plus, en fait, que de l’amour

Mardi 24 juin, à 19H

A la Grange à Ruffey
248 rue d’Oisenans
39140 RUFFEY-SUR-SEILLE

Tout public, à partir de 8 ans

Gratuit sans réservation

Buvette sur place, comme d’habitude !

Une sortie de résidence, c'est quoi ?

Après plusieurs jours sur notre territoire, la compagnie en résidence vous dévoile son travail : c’est l’occasion pour elle de parfaire leur projet et de vous dévoiler les coulisses de la création, et c’est l’occasion pour vous de découvrir les artistes, d’échanger avec eux et elles, et de leur faire vos retours 🤝

LDMDV
LDMDV

La résidence

Quelques mots sur cette résidence

Cette résidence ne se fera pas entre les murs du Colombier mais à la Grange à Ruffey-sur-seille. Une organisation main dans la main avec l’équipe de la Grange !

Le choix du Colombier

La Dernière maison du village, est une compagnie que le Colombier des arts accompagne à l’émergence, grâce au soutien de la Région Bourgogne-Franche-Comté.
 
« Dans la grogne, il y a un truc proche de Lucéluci, dans l’écriture, dans une poésie assez forte et très ancrée dans le monde contemporain et dans un monde dont on ne veut plus. C’est un moment puissant à recevoir, où on ressent une forme d’indignation ou de beauté qui nous touche et qui nous donne envie d’agir sur le monde. Comme des coups de poings poétiques, qui mêlent intime et politique et qui transforment la colère en quelque chose de créatif »
Pauline – Le Colombier des arts

Crédits

Équipe artistique :
Directeurices artistiques : Lucie Lombard, Thomas Meyer

Soutiens à la création :
Le Colombier des Arts (39) ; ArMoDo France.

En résidence au Colombier :
– du 6 au 11 mai 2024 ; 
– du 4 au 8 novembre 2024 ;
– du 18 au 27 juin 2025.

DMDV

Nous avons créé la compagnie La dernière maison du village à Besançon, en mai 2020, désireux·ses d’inventer un espace où on aurait plaisir à penser, à construire et à porter nos créations.
Nous tentons d’inventer des spectacles où la poésie et la douceur sont une réponse aux violences et aux absurdités de ce monde.
Nos réflexions sur l’écologie, le genre, l’identité et les rapports de domination guident nos créations, aussi bien en tant que thématiques que comme outils d’écriture et de travail.
Nous aimons le son, jouer et composer notre musique, et bien souvent l’introduisons dans nos spectacles ou travaillons à des créations sonores et musicales hors-les-plateaux.

🌐 Site internet de La dernière maison du village