📍 Au Colombier des Arts, Plainoiseau
💸 Gratuit, sans réservation !
Dans le petit bourg de Mariquita perdu dans la montagne colombienne, la guerilla communiste fait irruption. Pour maintenir son effort de guerre, elle enrôle les hommes de force et tue les moins coopératifs. Leurs épouses, désormais veuves se retrouvent livrées à leur sort. Qu’adviendra-t-il d’elles et de leur village ? Leur misérable existance va-t-elle enfin trouver un sens ? Il le faut sinon, la cité est condamnée à sombrer dans le chaos. Les ménagères se retroussent les manches… De stratégies ratées en accords miraculeux, un nouvel ordre social se dessine… Mais qu’en sera-t-il quand les hommes reviendront du front ?
« Tales from the town of widows » propose une relecture réjouissante et renversée des rapports de dominations. Puisant dans le registre du réalisme magique, cher à Gabriel Garcia Lorques, l’auteur offre une nouvelle voie à celleux qui pense qu’un autre monde est possible !
No MAN’s LAND (déf) : expression anglophone signifiant « terre inhabitée », désignant une zone non habitée entre deux frontières ou deux lignes de front.
Du public aux artistes, de l’expérience au populaire, de l’improvisation au texte, de l’intime au politique, nous relions les marges. La Cie No MAN’s LAND n’est pas un collectif d’acteurs mais une succession d’aventures collectives. Lancée à l’initiative d’Elsa Rocher, elle a pour but de fédérer pour chaque nouvelle création une équipe spécifique d’acteurs et de créateurs. Les projets de la compagnie l’amènent à se prononcer sur des sujets périlleux, et à se pointer dans des endroits où ne l’attend pas forcément.
👨👩👦 Tout public
💸 Gratuit, sans réservation… venez directement !
🍹Buvette sur place !
➕ d’infos :
www.lecolombierdesarts.fr
contact@lecolombierdesarts.fr
06 08 68 54 25
Après plusieurs jours sur notre territoire, la compagnie en résidence vous dévoile son travail : c’est l’occasion pour elle de parfaire leur projet et de vous dévoiler les coulisses de la création, et c’est l’occasion pour vous de découvrir les artistes, d’échanger avec eux et elles, et de leur faire vos retours 🤝
Équipe artistique :
Audrey Lopez, Anais Petitjean, Elsa Rocher
Production :
Cie no man’s land
Soutien en résidence : LabO à Roanne – La Fédération à Lyon – Le PlatO à à Romans sur Isère – La Gare à coulisse à Eurre