La bibliothèque humaine

| Saison 2024 |

7ème édition – 2024

La Bibliothèque humaine

Des histoires VRAIES, racontées par de VRAIS gens

Quand ?

Samedi 23 mars à 20h

Où ?

Dans les maisons du villages de Ménétru-le-Vignoble. Rdv à la mairie !

Une bibliothèque humaine c’est un moment hors du temps, qui privilégie rencontre et témoignage. Ce soir-là, vous êtes accueilli.e.s par des bibliothécaires qui vous présentent les ouvrages disponibles à la découverte. Vous en choisissez un, puis vous êtes conduit.e.s dans une maison du village où vous attend un livre… humain ! En fait, ce livre est une personne. Vous n’avez alors plus qu’à prêter l’oreille et à découvrir son histoire (vraie !).

Les livres humains ont conçu les histoires qu’ils vous raconteront ce soir-là grâce à trois journées de travail au Colombier des Arts et/ou à la Carotte en janvier, février et mars.  Accompagnés par Caroline Guidou, comédienne et Delphine Pratini, pelleteuse de nuages, ils ont fouillé dans leur passé, remué des histoires de jeunesse, réfléchi à leur combat du quotidien et décidé de vous partager une histoire. Leur histoire. Petite histoire personnelle, individuelle dans la grande histoire universelle.

Tarif au choix :

6, 9 ou 12€

Jauge limitée, réservations TRÈS TRÈS TRÈS CONSEILLÉES !

Soupe offerte & petite buvette pour prolonger la soirée et discuter !

Projet porté main dans la main avec la Carotte.
En partenariat avec la Carotte et avec Radio Campus Besançon 102.4FM et avec l’aide précieuse de la commune de Ménétru-le-Vignoble.

Et samedi 16 mars, c’est à la Carotte que ça s’passe.
Rdv à Offlanges à 19h pour découvrir la bibliothèque humaine de Jura Nord.

 

Vous l’aviez adorée en 2020 pendant le confinement… puis en 2022 sur Radio Campus Besançon 102.4FM : la bibliothèque humaine revient en podcast dès lundi 25 mars !

Pendant 1 mois, chaque semaine, 5 récits à (ré)écouter sur Radio Campus 102.4 FM ou sur campusbesancon.fr

Dans le cadre de ce temps fort, découvrez aussi :