Spectacle

ANNULÉ

C’est avec une grande tristesse que nous sommes contraint.e.s d’annuler la représentation du spectacle SURCOUF. Pour des raisons de santé, l’un des circassiens n’est pas en mesure d’assurer la représentation.
Nous travaillons actuellement au report de ce spectacle.

Spectacle

Surcouf

Et après, on apprendra à nager !

Cie Sacékripa

Quand ?

Dimanche 16 avril à 17H
Rendez-vous dès 16h pour le goûter et pour jouer !

Où ?

Base de loisirs de Desnes, au chapiteau du Collectif comme un gant !

Ils arrivent au rythme de l’eau, on pourrait presque penser qu’ils imposent leur rythme à l’eau.
Ils arrivent de loin, peut-être depuis longtemps, ensemble.
Ils ont décidé de débarquer ici, mais pas forcément tout de suite, il leur reste à faire encore quelques incontournables préparatifs, importants et dérisoires.
Surcouf, ça raconte l’instabilité, la grande nécessité de s’accrocher et de se soutenir. Ça raconte la paisible apparence des tempêtes intérieures ou le besoin de garder le cap quand tout vacille sous le poids de la certitude.
Surcouf, c’est du cirque, du risque, de l’humidité et d’une grande humanité.

 

Spectacle en plein air, venez avec une tenue adaptée à la météo.
Annulé en cas de pluie.

Tout public
Tarif au choix : 5, 8 ou 11€
Buvette, goûter et jeu en bois sur place

Programmation du Colombier des Arts dans le cadre du projet de tiers-lieu sous chapiteau avec le Collectif comme un gant, du 7 avril au 6 mai.

La compagnie

Des acrobates, des jongleurs, des voltigeurs, des porteurs, des Bretons, des Lyonnais, des grands, des p’tits, des barbus, des frisés… non, un frisé… bref…
Sacékripa c’est tout d’abord cinq personnes, cinq amis : Morgan Cosquer, Benjamin De Matteïs, Mickaël Le Guen, Etienne Manceau et Vincent Reversat. Tous ont des valeurs communes, une envie de se faire plaisir et surtout d’en donner.
Ils se rencontrent en septembre 2001 dans le cadre de la formation professionnelle du Lido, Centre des arts du cirque de Toulouse. Vincent et Benjamin viennent des Campelières (école de cirque de Mougins) où ils travaillaient l’acrobatie portée. Mickaël, Morgan et Etienne arrivent de Bretagne. Le premier est porteur/voltigeur, les deux autres sont jongleurs. Pendant les deux années de formation qui suivent, ils apprennent à se connaître, à la vie comme à la scène, et assez rapidement des envies communes se dégagent.
En mars 2003, ils décident tous les cinq de former une Compagnie et de construire un spectacle de rue. La Compagnie Sacékripa est née…
Aujourd’hui, la Compagnie Sacékripa continue à courir les rues des festivals, battre le pavé des villes de France et d’Europe, occuper les scènes de théâtres et places de village avec au programme : jonglage percutant, portées et humour acrobatiques, empoignades ou accolades…

L’équipe

De et par : Mickael Le Guen et Benjamin De Matteis.
Construction radeau : Frédéric DYONNET
Coach Natation Syncho : Inès (Toulouse Nat’Synchro)
Diffusion : Virginie Parmentier :
Administration : Lucile HORTALA
Régie, technique : Fabien MEGNIN

Production :
Cie Sacékripa
Co productions :
Mairie de Muzillac / ARTO, Ramonville / Ville de Saint Herblain, Théâtre Onyx / Ville de Pont l’Abbé, F.A.D.O.C / La Grainerie, Fabrique des Arts du Cirque et de L’Itinerance, Balma.
Subventions :
DRAC Occitanie, Région Occitanie, Conseil Départemental de la Haute-Garonne, Ville de Toulouse.
Résidences :
Association des Clous, Assier / ARTO, Le Kiwi, Ramonville / Mairie de Toulouse, Centre culturel Alban Minville / Ville de Saint Herblain, Théâtre Onyx / Ville de Pont l’Abbé, le Triskell.