LE COLLECTIF D’ANIMATION

L’association qui porte le projet du Colombier des Arts s’appelle L’InStand’Art. Elle est portée par un collectif d’animation, intégralement composé d’habitant.e.s du territoire. Tous et toutes ont en commun le goût de la rencontre et du « faire ensemble » et l’envie de contribuer à un projet concret qui valorise le territoire, ses habitant.e.s, ses paysages, son histoire et son identité. Tous et toutes souhaitent aussi œuvrer pour une culture accessible à tous et toutes, qui invite à la réflexion et à l’initiative individuelle.
Le Colombier, c’est une aventure collective ! Le fonctionnement l’est aussi, et repose sur les principes de co-décision, sans notion de hiérarchie. Les membres du collectif se réunissent régulièrement, tous ensemble ou sous forme de commissions, et mettent en commun ce qu’ils ont pour construire le projet ensemble, année après année : du temps (chacun à hauteur de ce qu’il peut), de l’énergie, des envies, et parfois des compétences particulières (cuisine, couture, photographie…).
Envie de nous rejoindre ? Avec grand plaisir ! Contactez Pauline par mail ou téléphone (06.08.68.54.25 / lecolombierdesarts@gmail.com).
Envie d’adhérer ? L’adhésion à l’association est de 10€. Elle est valable un an. Pour celles et ceux qui habitent près de chez nous, elle vous donne droit à des petits avantages et vous offre la possibilité de vous investir à nos côtés. Mais pour tous et toutes, elle est surtout une manière de nous soutenir et de nous encourager à poursuivre ! C’est par ici !

Le souvenir de Thierry

« Des souvenirs à la pelle, tri actuellement en cours pour tenter de n’en faire ressortir qu’un… pas simple ! Peut-être la fois en décembre où j’avais essayé de chauffer le bureau, l’appart, l’atelier et le caveau en même temps pour bien accueillir le public et les artistes… mais ça avait fait sauter les plombs ! »

Le souvenir de Vincent

« Ce qui me marque à chaque fois, c’est l’ambiance joyeuse conviviale, le plaisir de retrouver des visages que je ne vois pas tous les jours. C’est partager avec d’autres un moment d’émotion ou simplement un fou rire…» Vincent –